NOUVEAU CLIENT ?

Indiquez ci-dessous quelques informations personnelles pour créer un compte et finaliser votre commande.

Le mot de passe doit contenir au moins 6 caractères dont : 1 majuscule, 1 chiffre, 1 caractère spécial.

Le mot de passe doit contenir au moins 6 caractères dont : 1 majuscule, 1 chiffre, 1 caractère spécial.

* Champs obligatoires

 

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par le Muséum national d'Histoire naturelle en tant que responsable de traitement pour la gestion des commandes et des relations avec ses clients et pour l’envoi de lettres d’informations et d’offres du Muséum.

Dans ce cadre, la base légale du traitement est soit contractuelle lorsqu’il s’agit de gérer votre adhésion soit, fondée sur votre consentement pour ce qui concerne votre inscription aux actualités du Muséum. Les informations identifiées par un astérisque sont obligatoires et nécessaires aux traitements. A défaut, votre demande ne pourra pas être prise en compte. Les informations dont la fourniture est facultative, ont pour finalité de mieux vous connaître et d’améliorer la qualité du service qui vous est offert.

Les données enregistrées sont destinées aux services habilités de l’établissement ainsi qu’à ses prestataires sous-traitants et peuvent être transmises à nos partenaires si vous y consentez. Elles sont conservées pour une durée de 2 ans à compter du dernier contact entrant de votre part et en cas d’abonnement à la newsletter pendant la durée de l’abonnement (vous pouvez vous désabonner à tout moment). Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez sur vos données, d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité et d’effacement. Vous disposez également du droit de vous opposer, à tout moment, à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale. De plus, vous pouvez donner des instructions sur le sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés en envoyant soit un courriel au Délégué à la Protection des Données de l’Etablissement à l’adresse dpo@mnhn.fr soit un courrier à Muséum national d’histoire naturelle – Direction des affaires Juridiques – DPO, Hôtel de Magny, CP 24, 57, rue Cuvier 75005 PARIS. Veillez à préciser vos nom, prénom, adresse postale et à joindre une copie recto-verso de votre pièce d’identité à votre demande. En cas de réponse non satisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.